Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Provocation

Provocation
 
C'est dans un autre style que je veux la griffer
Cette vie sans principe que celui d'avancer
On ne peut la haïr lorsqu'on n'a d'autre choix
Que de la vivre à fond quelle que soit sa voie
 
Je comprends que d'aucun la dénigre et vomisse
Surtout s'ils n'ont connu pas un de ses délices
S'ils ont bu l'amertume au creux de son calice
Ou dû pour subsister subir des sacrifices.
 
Je torture mes mots et je plie donc mes phrases
Pour dire leur douleur sans aucune emphase
J'invoque des ruptures et fais des anicroches
Pour ces mauvaises notes aussi noires, aussi croches.
 
Faut-il que la souffrance se cache à la racine
Des ces vies sans espoirs perdues dans des ravines
Faut-il que la malchance s'acharne sur leur sort
Comment ne pas comprendre qu'ils aspirent à la mort.
 
Où est donc le mérite qui me donne le droit
De connaître l'amour, la richesse et la gloire
Il n'y a que le hasard du moins moi je le crois
Qui distribue ainsi l'échec ou la victoire.
 
À cette loterie on décroche un lot
Pour certain est petit pour d'autres il est gros
Pourtant chacun de nous continue à le croire
Que c'est en se battant qu'on entretient l'espoir,
 
Je cherche à provoquer par excès de cynisme
De saines réactions chez vous pauvres victimes
Il faut vous révolter contre de tels propos
La vie ouvre ses bras à ceux qui ont un cœur gros.
 
Si parfois tu échoues tente à nouveau ta chance
L'artiste qui s'effondre rejoue son numéro
Sais-tu qu'ils se ramassent aussi les grands héros
Mais personne ne le sait quand ils sont tout en haut.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité