Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

La cour d'école

La cour d'école
 
L'autre jour je passais près de la cour d'école
C'était l'instant précis de la récréation
Je vois tous ces enfants qui courent et qui rigolent
Tous pleins de cette vie qui jaillit sous pression.
 
Cette vue, ces images me remplissent de joie
Oh tant de souvenirs qui remontent en moi
De cette cour d'école où je jouais aux billes
Grimpant aussi à l'arbre qu'on ne laissait tranquille.
 
Quand tous en blouses grises et les genoux râpés
Ce moment qui nous grise d'un peu de liberté
Les maîtres étaient sévères en ces temps reculés
Ils exigeaient de nous le meilleur qu'on pouvait.
 
Ils sont notre avenir ces poulbots turbulents
Ils sont le seul trésor que l'on lègue au temps
Pour corriger les fautes qu'ont faites leur parents
Pour offrir à la terre de clairvoyants talents.
 
De mes yeux de grand père j'admire ces enfants
Qui abordent le monde avec cette énergie
Qu'il faudra bien aux hommes pour se garder en vie
Ils s'y engageront, je reste confiant.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité