Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Une voix d'enfant

Une voix d'enfant
 
Je suis toujours ému par une voix d'enfant
Par toute l'innocence dans ses mots que j'entends
La façon de les dire, ce qu'il dit à l'instant
Comme s'il détenait la clef de mes tourments.
 
Je ne sens aucune ombre planer sur cet enfant
Qui sourit à la vie pleinement dans l'instant
Émerveillé je sens de découvrir des choses
Et qui ne connaît pas l'épine de la rose.
 
Cours et joue mon enfant laisse voler ton cœur
Reste bien étranger à nos soucis, nos peurs
Viendra vite ce temps où l'on n'est insouciant
Reste pour très longtemps mon enfant confiant.
 
Je suis toujours ému par tous les jeux d'enfant
Par toute l'énergie qu'ils déploient en courant
Par leurs gestes gracieux dépourvus de complexes
Comme s'ils comprenaient cette vie par réflexe.
 
Je sens pourtant un voile au dessus de l'enfant
Dont il n'a pas conscience heureux à cet instant
Concentré sur les choses qu'il vit si pleinement
Où n'entrent pas ces causes qui font tous nos tourments.
 
Cours et joue mon enfant laisse voler ton cœur
Reste bien étranger à nos soucis, nos peurs
Viendra vite ce temps où l'on n'est insouciant
Reste pour très longtemps mon enfant confiant.
 
Nous déployons parents des efforts sans mesure
Pour offrir aux enfants des trésors en pâture
Pour leur donner l'enfance la meilleure qui soit
Conscient de l'illusion dans du papier de soie.
 
Dans ce pari bien fou que devenus adultes
Confrontés à la vie et aux rides qu'elle sculpte
Ils puiseront dedans les plus beaux souvenirs
Pour affronter ce monde et pouvoir s'y tenir.
 
Cours et joue mon enfant laisse voler ton cœur
Reste bien étranger à nos soucis, nos peurs
Viendra vite ce temps où l'on n'est insouciant
Reste pour très longtemps mon enfant confiant.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité