Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

La promesse

IMG_0402

La promesse
 
Je la distingue à peine la maison si discrète
Que l'on croirait posée comme un petit jouet
Elle est là solitaire au milieu de l'hiver
Paysage glacé mais aussi si ouvert.
 
Peut-être l'atteindrai-je au bout de ce chemin
Que je devine tracé au milieu des bouleaux
Mais la neige est profonde à me geler les mains
Et mes souliers s'enfoncent dans quelques flaques d'eau.
 
Les arbres la dominent que faut-il en penser
Sont-ils ses vrais gardiens ou vont-ils l'écraser
Ils bordent cette voie que je veux emprunter
Me montrent-ils la route ou vont-ils m'empêcher ?
 
La petite maison est comme une promesse
Un gîte, un abri dans un monde enchanté
Est-ce un monde cruel de ce froid qui m'agresse
Ou la porte qui s'ouvre sur le pays des fées ?
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité