Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Ivresse

Ivresse
 
Qu'il est donc loin ce temps où j'étais plein de fougue
Mon cœur battait si fort mais dépourvu de morgue
Ma vie était musique sous le clavier de l'orgue
Jouée par un grand fou bien assis sur son pouf.
 
Elle n'avait de sens, elle était brillante
Elle allait au delà de minuit tapante
Brûlée par les deux bouts elle était si vaine
Elle coulait très fort comme une fontaine.
 
Elle n'avait de but sauf consumer l'instant
Vivre à fond le moment sans peur du lendemain
Jusqu'au jour me souviens où j'ai trouvé ta main
Je n'avais de conscience de ce prix qu'a le temps.
 
Dès lors j'ai savouré tous ces présents précieux
Que la vie nous propose dans ce qu'elle a de mieux
J'ai compris dans ma chair que les roses se fanent
Que même un teint de pêche couve une fin infâme.
 
Si la vie à un sens c'est pour bien mieux en jouir
Sans regrets, sans remords, ni de jour, ni de nuit
La suite inéluctable de ces jours qui s'enfuient
Tous ces moments fugaces qu'on voudrait retenir.
 
Il est donc venu ce temps où j'ai acquis sagesse
Où je sais que jouissive elle peut être l'ivresse
De savoir et connaitre qu'elle place est la sienne
Dans l'univers immense et ce quoiqu'il advienne.
 
C'est là à tes côtés que je me sens entier
Que j'éprouve une joie que j'aime à exprimer
C'est mieux la ressentir, c'est bien l'amplifier
Que dire à quel point ce jour je puis t'aimer.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité