Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Du mal à le croire

Du mal à le croire
 
J'ai tant de mal à croire quand je vois ma montagne
Que devant sa beauté je reste émerveillé,
Que de toutes ces choses qui sèment la campagne
Il ne restera rien que les yeux pour pleurer.
 
Je vis donc chaque jour avec intensité
Le paradis est là point besoin de chercher
Pourquoi m'agiterai-je pour ailleurs l'espérer
Quand ce présent peut être est pour moi le dernier ?
 
Est-ce un compte à rebours qui vient de s'enclencher
L'épée de Damocles s'est-elle décrochée
De bien tristes nouvelles éclosent en fleurs mauvaises
L'avenir a sombré derrière les cimaises.
 
Après moi le déluge est devise des hommes
Le futur n'est présent, le passé ils le gomment
Pourquoi donc s'inquiéter du monde qui viendra
Nous aurons disparu pour nous donc ça ira.
 
Le sort en est jeté nous sommes cette espèce
La seule et l'unique à l'avoir mis en pièces
La seule qui malgré qu'elle a tous les atouts
A su le paradis transformer en égout.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité