Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Garçon !

Garçon !
 
Comme l'insecte fou capté par la lumière
La biche prise dans la lueur des phares
Je reste stupéfié par son troublant regard
Je demeure cloué par sa beauté altière.
 
Magique apparition telle une déesse
Surgie de nulle part au milieu des mortels
Elle vient d'entrer oh mon dieu qu'elle est belle
Dans le café du coin où les clients se pressent.
 
Pourtant je suis le seul à l'avoir remarquée
C'est vrai qu'elle est discrète malgré tout son éclat
Ce n'est pas sa tenue mais plus son port de tête
Et son curieux regard qui ont fait ma conquête.
 
Elle a commandé au bar son expresso
Tandis que je restais là comme un idiot
Je l'ai bien vue s'asseoir et regarder distraite
Les passants dans la rue à travers les fenêtres.
 
J'étais toujours figé la fixant d'un air bête
Quand elle a vers moi enfin tourné sa tête
Son regard ne m'a vu et n'a croisé le mien
Je me sentis alors plus malheureux qu'un chien.
 
Je ne suis qu'un serveur celui qu'on ne voit pas
Qui prend votre commande qui court de ci, de là
Élément du décor, on entre et on sort
Sans doute pour la belle je n'ai même de corps.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité