Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

En vol

En vol
 
J'ai fait la nuit dernière ce rêve épatant
Qui parfois me revient lors que je ne l'attend
Je plane oui je vole à quelques pas du sol
Léger comme plume, telle une luciole.
 
Défilent alors sous moi tous les lieux familiers
Les rues de mon village, les jardins, les halliers
Les maisons et les gens qui y sont affairés
Qui lèvent surpris la tête pour me saluer.
 
Sensation agréable d'être si léger
Bien qu'il soit improbable que je puisse voler
Privilège du songe celui de nous offrir
L'espace dont on rêve qu'il puisse à nous s'ouvrir.
 
Ces vols hélas ne durent vraiment pas très longtemps
Ils ne m'amènent guère très loin au gré des vents
Ce ne sont qu'escapades mais dans ces courts moments
Je me sens camarades, libre comme un enfant.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité