Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Dans l'été qui commence

Dans l'été qui commence
 
Le vol du papillon, la fleur du pissenlit
Autant d'aigrettes blanches sur le ciel de mon lit
Quand étendu dans l'herbe, je ressens et je vis
Dans l'été qui commence la chanson de la vie.
 
Le chant de la mésange ou le cri du coucou
Autant de notes claires dans l'air frais tout à coup
Quand assis dans le bois, j'écoute et je loue
Dans l'été qui s'élance, tous ces oiseaux qui jouent.
 
Là-haut, haut dans le ciel plane un grand rapace
Sa silhouette sombre sur le ciel se détache
Assis sur un rocher, j'admire et me réjouis
Dans l'été qui y danse, de la vie ébloui.
 
Une brise se glisse au milieu des feuillages
Elle agite les branches comme on tourne des pages
Debout contre un tronc, sage comme une image
Dans l'été en silence, j'écoute son message.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité