Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Que règne la douceur

Que règne la douceur
 
Pourtant que la douceur n’est que délectation
Que l’amour éprouvé ou reçu est vrai don
Pourtant que vivre en paix est une aspiration
Oh combien naturelle et fille de raison
 
Pourquoi violences et peurs sont partout souveraines
Pourquoi éprouve-t-on pour l’autre tant de haine
Nous n’avons pas vaincu ces sentiments primaires
Qui viennent de ces âges, de ces anciennes ères.
 
La guerre c’est la mort, pourquoi faire du tort
Quand ensemble on est forts, pour faire face au sort
L’entraide c’est la voie, c’est la vie qui nous lie
Pour des peuples en paix c’est pour ça que je prie.
 
Souffrances et pillages conduisent à l’impasse
Nourrissent des vengeances qui traversent les âges
C’est quand règne la paix que l’homme se dépasse
C’est de tous temps la voie que conseillent les sages.
 
Quant à moi je préfère de loin les chants d’amour
Quand tous les chants guerriers me plongent en tristesse
Cette fascination qu’ils exercent me blesse
J’aspire qu’ils n’aient plus cours, ne serait-ce qu’un jour.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité