Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

À l'oreille

A l’oreille
 
M’en vais parfois chercher ces quelques souvenirs
Que j’ai gardés enfouis au cœur de ma mémoire
Ceux du petit garçon qui avait l’avenir
Ouvert devant ses pas, porteur de tant d’espoirs.
 
Parents et grands parents avaient connu des guerres
Pleines d’atrocités, riches de privations,
Ils voulaient voir les hommes, survivants de cette ère
Avoir pour objectif d’unir fort les nations.
 
J’ai cru longtemps aux rêves issus de cette époque
Quand ma génération fit sa révolution
Qu’elle crut à des valeurs d’amour de liberté
Qu’elle en eut l’illusion pour notre humanité.
 
Mais il y a tant d’histoires, tant de peuples sur terre
Tant de croyances aussi, et puis tant de misères
Que vite ont resurgi les tensions et les guerres
Quand notre croissance est elle suicidaire.
 
Mais le petit garçon survit toujours en moi
Il me souffle à l’oreille que moi encore j’y crois
Qu’un monde est possible où règnerait la paix
Que la terre est trop belle pour la sacrifier.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité