Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

Une page se tourne

Une page se tourne
Chaque fois dans la vie qu'une page se tourne
Ou que vers son passé alors on se retourne
On a ce sentiment de ce qu'on a perdu
Des choses précieuses qui ne reviendront plus.
Dans cette transition qu'on ne maîtrise guère 
Entre ces deux vécus chacun à leur manière 
On franchit la porte sans percevoir le seuil
Sans comprendre de quoi alors on fait son deuil.
Ce n'est que plus tard par la fenêtre ouverte
Qu'on peut  évaluer les gains ou les pertes
Qu'on nourrit des regrets ou qu'on est soulagé 
De ce qu'on a laissé, ou qu'on a évité.
Car pour moi aujourd'hui une page se tourne
Demain je ne suis plus dans cette vie active
De cette société une des forces vives
De tout ce que j'ai fait, voilà je me détourne.
Si j'ai conscience de tous ceux que je laisse
De tout ce travail qu'il faut que je délaisse 
Je sais ce qui m'attend et je lui tends les bras
Et ma nouvelle vie différente elle sera.
À part quelques amis très vite j'oublierai
Tous les mauvais moments qui m'ont tant agacés 
Pour ne me souvenir que de quelques succès 
Dont je sais que longtemps moi je me réjouirai.
Oui je tourne la page pour regarder devant
Sur de nouveaux chemins je suis dorénavant 
Je m'en vais plonger dans des bains de nature
Mieux me consacrer aussi à l'écriture.
À tous ceux que leurs pas conduiraient par hasard
Vers cette Cerdagne où je joue le lézard 
Je leur dis bienvenue et passez donc me voir
Il y aura toujours pour vous un coup à boire.
Au revoir
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité