Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

Pas pour rien

arc-en-ciel

Pas pour rien

Pourrais-je un jour poser ma plume et me taire
Mes armes déposer pour n'être plus sur terre
Que pour jouir d'une vie alors pleine et entière
Dépourvue des soucis qui nous mènent aux prières ?

Cela existe-t-il un monde sans tensions
Où ne résonne plus le fracas des passions
Qui a déjà connu toute une vie de paix
Sans avoir à rien craindre, bref un monde parfait ?

Peut-être dans les livres ou dans de vieux romans
A été dessinée une vie idéale
Ou bien imaginé un univers bancal
Où le bien règne en maître et le mal est absent.

Mais ombres et lumières, espoirs et désespoirs
Sont le lot on le sait de toutes nos histoires
Le combat permanent nous tient seul en haleine
Mais vivre cette vie cela en vaut la peine.

Je tremperai ma plume jusqu'au bout s'il le faut
Ne baisserai les bras que sous un coup de faux
Pour dire la beauté, la bonté et le bien
Qui font que malgré tout une vie n'est pas rien.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité