Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

Le choix

choisir

Le choix

Dans le grand dérapage tu as perdu ta route
Mais tu es plein de rage se peut que tu t'en foutes
Pour toi c'est qu'un passage au milieu de tes doutes
Tu ne vois un instant qu'en fait c'est la déroute.

Tu es sorti des clous sans même le comprendre
Sans issue les chemins ceux que tu veux prendre
Il y a bien longtemps que tu ne veux l'entendre
Depuis que t'as choisi de ton âme vendre.

T'as perdu la boussole sais-tu où est le Nord
Dans l'espace où tu vis il n'y a plus de bord
Tu as chassé bien loin, tu n'as plus de remords
Quoique fasses à présent, ça change pas ton sort.

Tu vas au gré des vents ou bien de tes envies
Elle est si chaotique maintenant ta vie
Tu en étais pourtant autrefois bien ravi
Aurais-tu par hasard pourtant changé d'avis ?

Ce dont tu te moquais, tes rires sardoniques
Je ne les entends plus ces belles critiques
Sur la façon banale c'est vrai pas très magique
Dont se passe ma vie heureuse et magnifique.

J'ai choisi un chemin plus sage et moins facile
Semé d'obligations et de choses utiles
Mais j'ai construit ainsi peut être suis imbécile
Un cadre bien solide sans trop rien de futile.

Pas de grandes surprises mais le calme et la paix
Un bonheur ordinaire mais loin de tous dangers
Des joies simples accessibles pour tous mes protégés
Qu'au prix de quelques efforts j'ai pu nous ménager.

Il n'y a pas de réponse, il n'y a que des choix
Chaque acte que l'on fait, en répondre on doit
Si tu ne dois connaître sur terre qu'une loi
C'est souvent tu mérites ce qui alors t'échoit.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité