Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

Le mystère et sa réponse

mystère

Le mystère et la réponse

En aurai-je le temps de tout dire et tout vivre
De ce monde curieux où ce que vois m'enivre
Je ne fais pas mystère de la seule réponse
Mais je ne veux en perdre ni seconde ni once.

Combien faut-il de siècles pour décoder le monde
Combien d'hommes ont vécu dont la pensée féconde
A tenté de cerner cette réalité
Bien plus riche sait-on qu'on peut l'imaginer ?

Je reste donc modeste en voulant témoigner
De ce que j'ai compris, aimé et admiré
Je ne fais qu'effleurer une part des secrets
Que le monde recèle et veut bien révéler.

On court avec le temps, on marche droit devant
Si on tombe du train c'est qu'on n'est plus dedans
On voit par la fenêtre surgir des paysages
Que certains ont saisi, parmi nous les plus sages.

De ces scènes fugaces un instant aperçues
On retient ce qu'on peut qu'on a senti ou vu
En croisant les regards qui les ont entrevues
On s'en fait une idée mais une idée sans plus.

Où est la vérité dans ces mille expériences
Ces singularités que sont nos existences ?
Qui peut dire qu'il a la bonne connaissance ?
Le saurai-je le jour de ma délivrance ?

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité