Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

Sans secrets

j__cris

Sans secrets...

Ce n'est plus un secret, j'aime à partager
Toutes les émotions que j'ai pu éprouver
Toutes les réflexions qu'il m'arrive d'avoir
Tout ce que peut donner qui est en mon pouvoir.

La surprise surgie au détour du chemin
D'un paysage ouvert jusque dans ses lointains
Le sourire éclatant d'une jolie passante
Qui m'a fait oublier une pensée stressante,

La tristesse parfois qui alors m'envahit
Quand j'observe des hommes quelles sont les folies
La colère aussi qui souvent me saisit
Quand je vois la nature agressée et meurtrie,

L'affection si puissante quand je vois mes enfants
Devenus des adultes responsables et grands
L'amour et la tendresse qui sont envahissants
En présence des miens et de beaucoup de gens,

L'écoute attentive de ceux qui croient en moi
Et pensent que je puis comprendre leurs émois
L'aide élémentaire que je puis apporter
Quand je croise quelqu'un dans la difficulté.

L'étonnement que j'ai devant toutes ces choses
Les beautés les plus simples parfois les plus cachées
D'une nature riche dans ce qu'elle nous propose
Qu'elle offre, généreuse, et devons respecter.

Ce n'est pas un secret, c'est dans les poésies
Que j'écris chaque jour selon ma fantaisie
Lorsque vous me lisez, j'aime bien le savoir
Ce que vous ressentez, ce n'est pas un devoir.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité