Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

Blessures

blessures_post_traumatiques

Blessures

Je l'ai tant attendue cette aube qui se lève
Cette nuit agitée de tous ces mauvais rêves
Quand elle s'est pointée comme une délivrance
J'ai pu à nouveau croire que j'avais une chance,

D'échapper quelques heures à tous ces cauchemars
Qui m'assaillent sans trêve quand tout autour est noir
Ces scènes qui m'obsèdent que je ne peux chasser
Ces souvenirs obscènes quand j'étais pourchassé.

Que j'aimerai enfouir au fond de ma mémoire
Pour qu'elle ne revive que cette triste histoire
Parfois de son passé il ne faut pas avoir
De ces images horribles qui surgissent le soir.

Je veux les oublier toutes ces blessures
Qui hélas resteront tout ce que ma vie dure
Comment les ignorer et comment être sûr
Qu'elles ne se rouvriront, c'est cela qui est dur !

Tous les matins j'y crois quand je vois la lumière
Tous les soirs je m'endors avec la crainte au cœur
Tous les jours au lever je refais ma prière
Pour ne pas chaque nuit revivre mon malheur.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité