Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

Avec toi

deux_papillons

Avec toi

Lorsque je sens ce monde sous de tristes auspices
Que je ne ressens plus à le voir de délices
Alors je me replie sur ce que j’ai de mieux
Les plis de ton sourire qui éclairent tes yeux.

Jamais ne suis déçu à ainsi retrouver
Ce que j'ai toujours su pouvoir y ressourcer
L’amour que j’ai pour toi pour ta seule présence
Pour ton tranquille amour, pour me faire confiance.

Peu me chaud les échos, les navrantes nouvelles
Qui ébranlent sans cesse mes attentes éternelles
Car je trouve la paix dans tes bras grands ouverts
Je t'ouvre grands les miens car mon cœur est offert.

Je connais les impasses et tous les traquenards
Tout cela me dépasse ou j’arrive trop tard
Je puis si peu changer les choses autour de moi
Mais je peux confier ma tendresse pour toi.

Je ne renonce à rien, jusqu’au bout j’y croirai
De pouvoir bien un peu tout cela corriger
Mais parfois j’ai fatigue à ainsi m’agiter
Alors que j’ai pour toi amour illimité.

Si je ne t’avais toi pour pouvoir résister
Si j’étais seul au monde pour devoir y lutter
Je n’aurai si longtemps mené tous mes combats
Sans avoir contre moi ton tendre cœur qui bat.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité