Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juin 2017

On n'est plus à la fête

halloweenfeteajib

On n’est plus à la fête

Bien sûr tu me diras reviendra la lumière
Bien sûr après l’orage, ce sera du beau temps
Cela je le croyais du temps où les prières
Pouvaient me laisser croire que quelqu’un nous entend.

Bien sûr il y a pire si tu regardes bien
Bien sûr tu peux me dire tout ne va pas si mal
Cela j’aurais pu croire en un temps plus normal
Où existaient encore entre tous quelques liens.

Pour sûr je te le dis je ne crois plus en rien
Même si je l’espère faire encore le bien
Où sont les perspectives de plus beaux lendemains
Quand les hommes refusent de se tenir la main ?

Pour sûr je te le crie que sonnent les alarmes
Les clignotants partout nous annoncent des drames
La prise de conscience prend beaucoup plus de temps
Que n’en laissent aux hommes tous les grands changements.

Bien sûr et je te crois il nous reste à lutter
Quand tout n’est pas perdu, il convient de se battre
Je demeure encore toujours prêt à combattre
Mais l’espoir de gagner ne fait que reculer.

Bien sûr que l’avenir, il n’est jamais écrit
L’histoire en a connu de ces tristes prophètes
Mais il serait grand temps d’avoir cela en tête
Que les temps ne sont plus à tous faire la fête.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité