Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 mai 2017

Un vent de liberté

 

IMG_0883

Un vent de liberté
 
Un vent de liberté va souffler sur ma vie
J’en ressens bien déjà, une bien forte envie
Libéré de ces chaînes que crée parfois l’ennui 
Quand les jours se succèdent et vous laissent interdit.
 
Je m’en vais aborder un rivage inconnu
Une terre où je sais devoir commencer nu
Quand le terrain est vierge et qu’il faut l’occuper
Qu’il y a quelques pièges qu’il faut s’en méfier,
 
Rien n’y est balisé que ce qu’on veut y mettre
Le temps n’est arrêté mais l’aiguille paresse
On devient paraît-il alors son propre maître
Plus rien n’y est urgent et plus rien ne vous presse.
 
On brûle les vaisseaux qui vous ont amené
Jusqu’à ce point précis qui est de non-retour
On se réjouit pourtant quand c’est à votre tour
De claquer cette porte sur votre cher passé.
 
Combien est excitant que cette perspective
Que d’ouvrir ces chemins que l’on a négligés
Que d’explorer ces routes sans risque de dérives
Que de prendre des risques mais sans aucun danger.
 
Moi j’ouvre grands les yeux pour bien saisir ma chance
Je n’ai aucune peur et j’aborde en confiance
La période qui s’ouvre si pleine de questions
Mais j’aurai tout mon temps pour dire oui ou non.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité