Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 mai 2017

Combien de temps encore

IMG_0874

Combien de temps encore ?
Combien de pas encore restent sur mon chemin
Combien de découvertes, combien de matins ?
Qui connaît la réponse, qui connaît son destin
Qui sait combien de jours lui restent avant sa fin ?
Vivre alors chaque jour qui se lève pour moi
Comme s'il était bien le dernier que je vois
La belle consigne, que j'entends, que voilà 
Mais je suis désolé, elle ne me convient pas.
J'aime mieux croire qu'il n'y aura de terme
Que ne suis condamné à une mort ferme
La vie est bien trop belle pour cesser un jour
Je ne veux point de fin à nos chères amours.
J'en ai connu des aubes, aussi des couchers
J'ai entendu aussi sonner bien des clochers
Qu'il n'y en ait point d'autres je ne veux y penser
J'ai choisi de t'aimer de toute éternité.
Combien de joie nous deux, à vivre main dans la main
Combien de jours heureux, combien de demain ?
Je ne sais la réponse, qu'elle est ma fin
Je préfère serrer fort ta main dans ma main.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité