Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 mai 2017

Nuit noire

 

IMG_0868

Nuit noire
La nuit était pareille au noir le plus profond
Aucune étoile en veille, alors tout s'y confond
De ces nuits où on veille, les yeux vers le plafond
Quand ne vient le sommeil, les rêves se défont.
Sur cette toile vierge, on écrit à la craie
Sans allumer de cierges, et puis sans cris d'orfraie
La nuit qui nous héberge n'exige pas de frais
Juste que l'on gamberge, juste que l'on s'effraie.
Un silence de tombe, seule respiration
Seules des gouttes tombent, de sueur sur mon front
Et la peur ne retombe il n'en est pas question
La nuit est une bombe pour nos pauvres obsessions.
Elle n'offre de repères rien à quoi s'accrocher
Parfois on prie le père, on voudrait s'approcher 
D'une paix sans la guerre, sans rien se reprocher
La nuit n'en offre guère, elle veut tout faucher.
La nuit à nouveau pèse sur la fin de journée 
Je ne me sens à l'aise, ne veux m'y enfourner
Je sens comme un malaise, où elle veut me mener
La nuit souvent elle biaise pour mieux vous dominer.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité