Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
23 avril 2017

Patience

patience

Patience

Une chose après l'autre c'est ainsi qu'on construit
Un pas mis devant l'autre cela porte ses fruits
Sans brûler les étapes, patiemment et sans bruit
C'est ce que j'ai appris, où la vie m'a conduit.

J'étais jeune, impatient, je voulais tout de suite
Ce que je désirais, ma ligne de conduite
Me poussait à agir sans bien trop réfléchir
Tout ce que je voyais, je voulais le cueillir.

J'avais aussi dit-on, yeux plus grands que le ventre
Je dévorais vite et trop sans attendre
Sans prêter attention tant j'étais très glouton
Aux réactions gênées des gens de ma maison.

J'ai payé le prix fort pour ces égarements
J'en ai fait des erreurs dans ces fous errements
Puis l'âge est venu aussi les expériences
Dont on tire leçon au cours de l'existence.

Pourquoi faut-il toujours qu'arrive la sagesse
Aussi tard dans la vie avec la vieillesse
Pourquoi est-il écrit que durant sa jeunesse
On fera tant d'erreurs avant que cela cesse ?

Qui donc a bien compris sur les bancs de l'école
La fable bien connue du lièvre et la tortue
Au delà de l'histoire dont toujours on rigole
Se trouve la morale, patience est vertu.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité