Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 avril 2017

Les espoirs de jadis

vieillirtemps

Les espoirs de jadis

Mais à qui est-il donc ce vieux genou qui craque
Où sont les muscles ronds dont j’étais fanfaron ?
Parti le ventre plat et l’abdomen de plomb
J’entends de ma jeunesse une porte qui claque

Mais à qui sont ces doigts plus gourds et maladroits
Où est-il ce beau dos qui me tenait si droit
Et cette chevelure qui me masquait les yeux
Quand jeune, je glissais des regards malicieux ?

Mais à qui est ce souffle devenu un peu court
Où sont passées ces dents, cette ivoire d’antan
Où est le fier à bras qui était si content
De sa belle prestance, de ses belles amours ?

A qui sont ces pensées pleines de pessimisme
Tristes ruminations sur tous les cataclysmes
Où est donc la confiance en ce bel avenir
Que mes jours de jeunesse savaient entretenir ?

Lorsque le corps décline, l’esprit aussi s’incline
L’énergie qui courrait à présent se tarit
Lors que le jour baisse, l’esprit lui rumine
Des espoirs de jadis on en a fait le lit.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité