Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 avril 2017

Premières fois

premieres-tomates-paris

Première fois

Je me souviens parfois de la première fois
Que j'ai posé mes lèvres sur une autre que moi
Sur une bouche fraîche avide de l'émoi
Que procure au cœur ce doux contact ma foi.

De ces premières fois y en a pas tant que ça
Au fil du temps qui passe de moins en moins comme ça
Après ce qu'on recherche c'est le même frisson
Que celui éprouvé la première saison.

Mais cette quête est vaine car la répétition
Ne remue pas nos veines de la même façon
Comment lors s'empêcher de la comparaison
Cette quête est vaine elle n'est que déraison.

Goûtez donc pleinement ces précieuses fois
Elles n'ont d'existence qu'en fugaces occasions
Vivre nouvelles choses ou nouveaux horizons
Voilà un bon programme si on garde sa foi

Dans ce monde qui offre tant de merveilles à vivre
Bien plus riches à connaître que n'en offrent les livres
J'aimerai tant revivre cette première fois
Où j'ai posé mes lèvres et où j'ai fait mon choix.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité