Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 avril 2017

En chemin vers ma belle

bonnejournée

En chemin vers ma belle

Il flotte sur mes lèvres une chanson très gaie
Tandis que je traverse le clair ruisseau à guet
Je m’en vais voir ma belle, dans la main un bouquet
De clochettes nouvelles, oh le joli muguet !

Pour rencontrer ma belle je me suis habillé
De pied en cap de neuf, que je suis bien nippé
Mes bottines sont neuves, ma coiffure peignée
A me voir demoiselle sera émoustillée.

Alors que je chemine avec le cœur léger
Voilà que je trébuche, me voilà affalé
Je vois bien dispersés tous les brins ramassés
Avec amour à l’aube pour chère dulcinée,

Qu’importe me disais-je je vais pouvoir cueillir
Ces fleurs de nénuphar qui flottent sur la mare
Je mets le pied dans l’eau mais c’est bien plus profond
Voilà que tout entier je coule par le fond,

En plus des écorchures, suis à présent trempé
J’ai perdu mes chaussures, mes cheveux sont mouillés
Le fringant rastaquouère n’a plus si bonne mine
Comment vais-je séduire ma jolie colombine ?

Lors j’invente une histoire propre à dormir debout
Attaqué sur la route par des brigands jaloux
Qui m’ont laissé ainsi, dépouillé et transi
Je suis venu vers elle au risque de ma vie.

Quand, à destination, j’aperçois ma mie
Je lui raconte tout sans rien avoir omis
Elle se met à rire et me dit mon ami
Qui donc un nénuphar sur ta tête a mis ?

Me voilà tout penaud surpris dans mon mensonge
Moi qui hier encore la serrais dans mes songes
Je lui avoue donc tout, à mon étonnement
Elle préfère cela à un homme qui ment ;

Elle me dit mon ami je sais ton cœur sincère
Alors de me mentir cela à rien ne sert
Elle me donne un baiser et alors à ma bouche
Renait cette chanson du bonheur qui nous touche.

Je suis tombé par terre, c’était pas volontaire
Le nez dans le ruisseau, ce n’est pas très nouveau
Je ne touche plus terre, j’ai le cœur à l’envers
Elle me trouve très beau, malgré mes oripeaux.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité