Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 avril 2017

Dis-moi

Saint-Thomas

Paroles de croyant....je suis pour ma part athé....

Dis-moi

Toi qui l'a vu dis-moi à quoi ressemble-a-t-il
On dirait un oiseau aux grandes ailes noires
Il est couleur corbeau aux lourds reflets de moire
Il prononce des mots qu'il lit dans une bible.

Toi qui l'as entendu mais dis-moi ce qu'il dit
Il clame à tous vents que nous sommes maudits
Et que pour nous sauver faut faire pénitence
Proscrire nos festins, abandonner nos danses.

Toi qui a pu le suivre dis-moi donc ce qu'il fait
Il lève ses grands bras vers un dieu qu'il dit fait
D'amour et compassion pour tout homme qui est
Il invite à prier ceux qu'il peut baptiser.

Toi qui a lu ses livres que t'ont-ils apporté
Ils disent que jadis le fils fut envoyé
Pour dire la parole et le verbe sacré
Et pour clamer aux hommes la seule vérité.

Toi qui le suis partout dis-moi toi le crois-tu
Je crois ce que je vois et je vois rien de plus
Que de bonnes paroles qui soulagent parfois
Ceux qui veulent y croire ou ceux qui y font foi,

Toi qui le suis toujours dis-moi alors pourquoi
Tu marches dans ses pas à l'ombre de La Croix
Comment puis je répondre ai-je même le choix
Lui seul donne un sens à cette vie sans lois.

Toi qui le sers en tout dis-moi pourquoi fais-tu
Tant de choses pour lui, tant le respectes-tu
Cet homme a renoncé à tout plaisir pour lui
Et veut ouvrir les hommes au salut qui les fuit.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité