Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2017

Moderne Sisyphe

sisyphe-coeur

Moderne Sisyphe
 
Je ne retiens mes larmes à ainsi alerter
Lançant mes cris d'alarme pour les hommes éveiller
Serais-je à répéter, à mon tour condamné
Tel que le fut Sisyphe à pousser son rocher.
 
Je suis allé chercher la vérité cachée
Serais-je donc puni pour l'avoir révélée ?
Serais-je à mon tour Prométhée enchaîné
Lié et par un aigle pour toujours torturé ?
 
J'ai voulu dire aux hommes ce qui les attendait
Et s'ils m'ont entendu, ils ne m'ont écouté
Serais-je comme Cassandre moi aussi méprisé
Nargué par tous les miens et ainsi ignoré ?
 
Tout ce qui est prédit voyez ça ne m'amuse
Ce ne sont pas hélas mots de Nostradamus
Mais prévisions savantes calculées par les sciences
Pour parvenir j'espère jusque à nos consciences.
 
Je ne veux point finir comme tous ces damnés
Je ne peux me résoudre pour autant à me taire
Je ne suis qu'une voix parmi bien des milliers
Qui veulent toujours croire et qui encore espèrent.
 
Je ne suis Jean-Baptiste à crier au désert
Appelant les sceptiques à embrasser la foi
En dépit des échecs je le dis je le crois
L'homme a autre destin que de forger sa croix.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité