Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2017

Service

La-derniere-visite-d-un-medecin-de-campagne

Service
 
Minuit vient de sonner au clocher de l'église
La nuit est commencée et je fais ma valise
Une heure incongrue pour un nouveau départ
Mais le devoir m'appelle et cela sans retard.
 
Je m'en vais au secours des corps et non des âmes
Des souffrances impromptues des hommes ou des femmes
Car j'ai pour profession médecin de campagne
Vous ne devinerez ce qu'à ça moi je gagne.
 
Quand je vois s'éclairer un regard, un sourire
L'angoisse ou la douleur qui s'en va et chavire
Quand j'ai pu apporter un vrai soulagement
Aux souffrances éprouvées par un petit enfant
 
J'ai alors dans mon cœur des trésors de lumière
Que d'avoir pu puiser dans l'amour de mes frères
La fatigue est là, les efforts m'ont coûté
Mais tout cela n'est rien lorsqu'on a pu goûter
 
À ce beau sentiment d'avoir été utile
D'avoir été en aide à des êtres fragiles
D'avoir en récompense eu leur reconnaissance
C'est baume de jouvence, une vraie renaissance.
 
L' horloge peut sonner de jour comme de nuit
À moins que d'être mort j'y vais si je le puis
Mais je sais bien hélas que sont venues des temps
Où ce qui comptera c'est plus l'argent comptant.
 
Les hommes d'aujourd'hui ont plus les pieds sur terre
La valeur primordiale n'est d'être volontaire
Le dévouement d'hier s'appelle un service
C'est l'argent désormais qui est entré en lice.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité