Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 mars 2017

Ai-je besoin de plus ?

chat

Ai-je besoin de plus ?
 
Un ciel qui s'éclaircit dans une aube naissante
La brise qui se lève doucement caressante
Les cloches du troupeau dans ce jour qui commence
La vue sur le plateau à l'herbe verdissante
 
Je n'ai besoin de plus
 
Dans la couche allongée une forme dormante
Qui dort à mes côtés d'une façon constante
Que je loue tous les jours de rester si présente
J'en suis tout étonné qu'elle soit si aimante
 
Je n'ai besoin de plus
 
Je regarde mes livres présence envahissante
J'ai toujours tant plaisir lectures obsédantes
Pour des voyages inouïs, idées éblouissantes
Et tant de dimensions toutes si étonnantes
 
Je n'ai besoin de plus
 
Bien des amis fidèles, une famille unie
Je sais que dans ma vie je suis un peu verni
Partager des moments quand on est réunis
Si riches en émotions cela n'a pas de prix
 
Je n'ai besoin de plus
 
Voir pourtant que le monde lentement est détruit
Que tout autour de moi disparaît l'harmonie
Qu'on va vers où on sait que tout sera finit
Sans savoir bien de quoi on est ainsi puni
 
De ça je n'en puis plus.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité