Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mars 2017

Émotions en images

 

IMG_0844

Émotions en images
 
Pour chaque émotion existent des images
Elles y font écho bien plus que tous les mots
Tant elles les expriment avec douceur ou rage
Tant elles les décrivent bien mieux que par des mots.
 
Un vrai paradoxe qui s’offre à mes propos
Que dire ces images au moyen de mes mots
Susciter par mes phrases des spectacles plus beaux
Que sont des paysages offerts sur des photos.
 
La lave qui bouillonne au creux de ce volcan
Qui explose parfois en bombes sataniques
Exprime la colère qui éclatera quand
L’injustice a frappé de façon si inique.
 
Le nuage qui court dans ce ciel azuré
Porte lui si bien nos rêves de liberté
Il dit mieux que mes vers nos espoirs libérés
Des entraves qui freinent toutes nos envolées.
 
Le papillon posé sur la fleur satinée
Délicate pression sur sa fragilité
Traduit tout cet amour que je peux te porter
Qui veut te caresser sans jamais te blesser.
 
La vague sur la plage sur le sable mouillé
Qui passe inlassable ni jamais fatiguée
C’est la vie répétée tout au long des journées
Ces gestes chaque fois qu’il faut renouveler.
 
Le vent sur cette crête sous le ciel étoilé
Qui va me soulever vers cette immensité
C’est mon âme qui rêve de pouvoir s’échapper
Pour planer à sa guise pour toute éternité.
 
Ce vide qui s’entrouvre juste là à mes pieds
En haut de la falaise où je me suis posé
C’est le trouble qui monte quand je viens à douter
Et que je suis tenté de tout abandonner.
 
Cette petite flamme qui vaillante renaît
Dans le foyer bien chaud sans cesse alimenté
C’est celle de l’amour qu’il nous faut cultiver
Pour qu’il vive toujours, ne s’éteigne jamais.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité