Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mars 2017

Coups de main

 

IMG_0836

Coups de mains
Que serai-je sans toi la pulpe de mon doigt
Qui tapote l'écran où j'inscris mes émois 
Que serai-je sans vous mes mains, pouce et index
Agiles compagnons co-auteurs de mes textes ?
Sans ces petits outils, serviables, disponibles
Que serait ma pensée elle manquerait sa cible
Les mots qui naissent au sein de mes moindres pensées 
Jamais ne trouveraient lors à s'évacuer.
La moindre écorchure, ou modeste blessure
Est déjà une gêne qui freine ma nature
Que deviendrai-je alors si je n'avais l'usage
De tous mes appendices d'ordinaire si sages ?
J'étoufferai sans doute sous le poids de mes maux
À ne pouvoir coucher sur l'écran tous mes mots
J'imploserai je crois sous cette frustration
Je m'éteindrai je sais sans pouvoir d'expression.
Pensez à célébrer chacune de vos mains
Et chacun de vos doigts aujourd'hui et demain
Ils sont pleinement vous, ces magiques instruments
Chaque instant de vos vies ils servent constamment.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité