Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mars 2017

Mille milliards de nouvelles façons

 

IMG_0835

Mille milliards de nouvelles façons
 
Miracle avec sept notes on brode des morceaux
Des musiques du monde et ce à l’infini
Miracle avec des lettres au nombre de vingt six
On jongle avec les phrases, et en milliers de mots
 
Avec les couleurs celles de l’arc en ciel
Variables autant qu’on veut, même artificielles
On peint de ces tableaux qui provoquent l’émoi
Ou rencontrent un écho au plus profond de moi
 
Encore avec saveurs puissantes ou délicates
Au contact des papilles qui tapissent nos langues
On compose des mets qui souvent nous épatent
J’avoue que ce que j’aime, ce sont saveurs de mangue.
 
Je n’oublie les odeurs combien elles sont subtiles
Que des nez avisés combinent si habiles
En parfums éthérés ou parfois obsédants
Qui suscitent parfois quelques élans ardents.
 
Pense à ces matières malaxées ou sculptées
Dont émergent des formes à nous faire rêver
Des monstres, des chimères ou des têtes altières
Dont la présence vit et ce à part entière.
 
Je n'oublie pas la danse non plus ses jolis pas
Que tous les chorégraphes combinent en entrechats
Ces corps si aériens qui se tordent et se plient
Au rythme des musiques et de leurs harmonies.
 
Tous les arts se retrouvent dans ce don qu’ont les hommes
De chercher sans répit de nouvelles façons
D’associer milles choses pour créer des nuances
D’ouvrir nouvelles pistes à nouvelles existences.
 
Le monde est ouvert à l’imagination
La nature est souvent sujet d’inspiration
Tant qu’il existera d’autres combinaisons
Les hommes créeront, échos à leurs passions.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité