Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
24 février 2017

Double face

IMG_0782

Double face
 
Qu'elle est belle la vie quand elle nous caresse
Qu'elle est rosse la vie quand elle nous agresse
Combien on l'aime fort quand du bon elle nous donne
Combien on la maudit quand au mal elle s'abonne.
 
Oh qu'elle est formidable quand elle épanouit
Qu'elle est détestable quand tout s'évanouit
Bon sang mais que je l'aime quand elle est soleil
Bon dieu que je la hais, quand le mal se réveille
 
Qu'elle est pure merveille pour toute sa beauté
Qu'elle est vrai cauchemar pour ses laideurs cachées
Oui comme je l'adore pour ces bonheurs en or
Mais que je la déteste pour ces pires décors.
 
Qu'elle est délectable quand y coule miel
Qu'elle est redoutable quand elle n'est que fiel
J'en suis le chantre doux quand l'amour la remplit
J'en dénonce les chancres quand haine l'envahit.
 
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité