Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 février 2017

Partie de légos

lego

Partie de légos

J'ai joué aux legos avec tous mes marmots
Au début par devoir ils étaient sur mon dos
C'est petit à petit que j'ai compris leur jeu
J'ai appris à nouveau à rêver comme eux.

Cela a commencé presque comme un supplice
De devoir concéder du temps à leurs caprices
Puis j'ai laissé glisser de mon dos la pelisse
De l'adulte occupé, pour goûter aux délices.

Emboîter comme un fou des pièces disparates
Où bien suivre un plan étape par étape
Imaginer autour tout un monde qui vit
Au rythme des idées de ces enfants ravis.

Retomber en enfance comme cela est bien
C'est une délivrance car il n'y a plus rien
Qu'un présent qui existe là juste entre vos mains
Plus de stress à penser toujours au lendemain.

L'objet que j'ai construis c'était bien le plus moche
J'ai encore des progrès à faire comme mioche
Mais je sais maintenant des petits être proche
Il faut pas que je garde mes deux mains dans mes poches.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité