Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 février 2017

Je souris

jesouris

Je souris

C'est le petit matin j'écris ce qui me vient
L'aube n'est pas levée et la nuit est légère
Le sommeil envolé ma tête toute entière
Cherche au fond les mots pour en tisser des liens.

Si par quelque miracle, j'attrape là au vol
Des morceaux de phrases que bout à bout je colle
Je serai au pinacle car j'aurai eu du bol
Ce n'est pas ma méthode qui pourra faire école.

Où va donc me mener cette piste étrange
Que vont bien vouloir dire ces mots qui me démangent
Si il y a quelque chose qui dans ça vous dérange
Passez votre chemin ici dorment des anges.

Angelots réveillés par la douce musique
Que les mots combinés jouent en dansant la gigue
Au spectacle joyeux de ces milles merveilles
Voyez mes mots sauter dans le feu des soleils.

Dans le chaudron bouillant voyez les crépiter
Ils sont prêts à jaillir, ils sont si excités
En geysers détonnants ils sont précipités
Sur la page offerte à leurs vœux de papier.

C'est le petit matin pardonnez ce qui vient
Je ne sais pas pourquoi plus rien je ne retiens
De ces mots cavalcades que l'aube a nourris
Je ne sais qu'une chose c'est que je leur souris.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité