Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Clapotis

clapotis

Clapotis

Les bateaux à l'amarre balancent dans la rade
Mouvement hypnotique, invite aux escapades
Je flotte avec eux sur les grands océans
Autour des mers du monde je glisse dans le vent.

Leurs hauts mats dépouillés réclament de la toile
Toutes voiles dehors dérivant sous l'étoile
Qui guide leurs transports a l'instar des boussoles
Dont l'aiguille s'affole à l'horizon des pôles.

Leurs coques sont si sombres caressées par le flot
Qu'elles semblent des îles immergées dans les eaux
Des tortues carapaces en leurs élans nomades
Des galères pirates en quête de bravades.

Je suis un matelot en rêve d'aventures
Qui cherche la fortune au gré des alizés
Prêt à faire rapine sur les vies égarées
Guettant toute occasion du haut de la mâture.

Une brise glacée me taquine la joue
La nuit qui va tomber me rappelle à ce jour
Je sors des songes fous où je m'étais perdus
Et les bateaux tanguent dans la baie à ma vue.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité