Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Séismes

émotions

Séismes

Une houle fait rage tout au fond de mon cœur
Elle brasse et refoule mes instants de bonheur
Une marée de sang submerge mes ardeurs
Le rouge est à la tête, le rouge est à l'honneur.

Une onde traverse et foudroie mon éther
Le monde m'apparaît soudain beaucoup plus clair
Un visage emplit désormais ma lumière
Le tendre est à la fête, l'amour porte le fer.

Un nuage de cendres étouffe mes espoirs
Il n'y a plus d'issue, il n'y a que du noir
L'avenir est plombé, à rien je ne puis croire
Le triste est la quête, le sombre à sa gloire.

Un élan me pousse vers quelque malheureux
J'ai envie tout soudain que d'être chaleureux
De venir au secours, d'aider ce pauvre gueux
La pitié là me jette et mon cœur est heureux.

Bouche bée je m'arrête devant tant de beauté
Je reste stupéfait, j'en demeure muet
Un tableau là devant rayonne de ses traits
La surprise est nette, et le beau est le vrai.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité