Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Jeune

espoir

Jeune

Je me souviens bien sûr d'avoir été jeune
Jeune d'abord enfant puis un adolescent
Adolescent trop sage bien étranger au jeûne
Jeûne de sentiments souvent incandescents

Incandescents étaient mes rêves de conquête
Conquête d'âme sœur ou de ces corps en fête
Fête partout alors le monde était ouvert
Ouvert à tous espoirs qui nous étaient offerts

Offerts sur un plateau nous avons tout gâché
Gâché toutes les chances par la cupidité
Cupidité malsaine tueuse de libertés
Libertés des peuples et planète blessée

Blessée par nos usages malins et meurtriers
Meurtriers de nos terres, des mers et des forêts
Forêts de ces problèmes qu'il nous faut surmonter
Surmonter ou disparaître de la terre à jamais.

Jamais baisser les bras et se battre encore
Encore je veux rêver comme un adolescent
Adolescent dans l'âme si ce n'est dans le corps
Le corps de mon combat pour un homme conscient.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité