Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Griefs

rimes

Griefs

Vous a-t-on déjà fait, grief bien trop courant
De ne compter vos pieds, cela en écrivant
Emporté par le feu de votre inspiration
C’est en vers trop bancal, qu’est votre production ?

Alors j’ai investi dans un métronome
Son rythme lancinant rappelle la norme
Pas question de flancher, je suis économe
De ces mots un peu longs, j’use de la gomme.

Alors ça me bride et coupe mes élans
Rester dans le cadre, ça devient un carcan
Je ne sais si ça plait, en tout cas c’est barbant
Merci aux puristes, s’ils trouvent leur comptant.

Je préfère l’envol dans un éther léger
Mais par manque de bol, suis vite rattrapé
L’amour de la forme, m’a trop vite happé
Alors ma poésie, elle va vraiment changer ?

Je pisse donc des vers, à l’endroit, à l’envers
Toujours impeccables, même les minables
Peu importe le sens ou même l’émotion
Il me faut respecter des lecteurs la passion.

La forme est au fond, ce qui doit complaire
A ceux pour qui le fond, n’a pas l’heur de plaire
Amis rassurez-vous, je saurai bien faire
Le mélange des deux, quelle belle affaire !

Tra la la lalère….

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité