Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

La mauvaise cible

La mauvaise cible

Quand mes pensées s'affolent comme un essaim de mouches
Quand j'ai ce mauvais goût tout au fond de ma bouche
Qu'au loin je vois l'espoir s'enfuir à tire d'ailes
Que je suis déserté comme un nid d'hirondelle

Alors j'ai des envies de m'échapper du piège
De quitter cette vie dont l'échec fait le siège
D'envoyer promener ces principes éculés
De cracher sur le temps et ce qu'il m'a volé.

Lorsque dans mon enfance on parlait d'avenir
C'est toujours le meilleur que l'on voulait en dire
J'ai cru à cette fable dont tous les beaux mirages
Se sont évanouis tout au long du voyage,

C'est dans le pot au noir que le présent s'enlise
Ça tourne au cauchemar où toutes vies se brisent
Mon cœur est dans l'impasse où cessent les méprises
L'agonie de ce monde n'est qu'une longue crise.

Ne reste de lumière que dans ces souvenirs
Que j'exhume encore quand je connais le pire
De ce passé si proche où tout était possible
Avant que l'on s'embroche sur la mauvaise cible.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité