Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 février 2017

Le dernier combat

picassolacolombeavenir

Le dernier combat

Je vivrai dans l'espoir jusqu'à mon dernier souffle
Avant mon dernier soir d'un monde qui ne souffre
Plus d'aucun de ces maux sous lesquels il doit vivre
Plus d'aucun de ces jougs qui chaque jour sont pires.

Est-ce trop demander que la raison l'emporte
Que l'homme à son cœur ouvre enfin la porte ?
Est-ce trop espérer que l'amour se révolte
Pour que tous les malheurs partent et virevoltent ?

Je ne peux me résoudre non à baisser les bras
Et je ne veux absoudre ceux qui cessent le combat
Pour rappeler à l'homme tous les atouts qu'il a
Pour faire de son monde paradis ici-bas.

Qu'on me traite de fou, qu'on me juge rêveur
Peu importe après tout l'essentiel est ailleurs
D'espérer jusqu'au bout le sursaut salvateur
Prier par dessus tout pour un homme meilleur.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité