Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 janvier 2017

Je bois à la santé

CHAMPAGNE

Je bois

Je bois à la santé de tous les dictateurs
De tous les financiers insensibles et froids
De tous les capitaines d'industries de malheur
De tous les faux prophètes de si mauvaise foi.

Que leur santé leur soit à l'image de leurs actes
Ignorante du bien, négligente des pactes
Que les peuples ont passé au cours de leur histoire
Pour tenter de garder un peu de leurs espoirs.

Qu'ils reçoivent en retour quelque malédiction
Que soit pourris leurs jours, gâtées leurs ambitions
Que soit rongées leurs âmes de coupables pulsions
Que soient brisés leurs cœurs par leurs viles passions.

Je trinque dans cet espoir que tous ces malfaisants
Soient un jour balayés, laissent place aux vrais gens
Que plus ne soit besoin de ces fous qui dirigent
Toujours à leur profit et leurs peuples négligent.

Qu'ils disparaissent donc, effacés des mémoires
Avec ces temps maudits qu'ils ont fait dans l'histoire
Ne donnons plus jamais à d'autres le pouvoir
De jouer de nos vies et de nos désespoirs.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité