Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 janvier 2017

Faux serments

fauxserments

Faux serments

Parfois je me fais peur, prophète de malheur
Moi moderne Cassandre dont les mots sont de cendres
J'aimerai tant ouvrir ces lendemains qui chantent
Si nous n'étions déjà sur la mauvaise pente.

Dans ce grand bras de fer qui secoue la planète
Entre tous les aveugles et les rares voyants
Le nombre paralyse et ce à chaque instant
Les pensées optimistes qui me viennent en tête

Ce sont des jours de fête qui masquent le présent
Tous les signaux d'alerte sont pourtant insistants
Lorsqu'on en sortira c'est la gueule de bois
Que la situation du monde elle nous donnera.

Je ne crains rien pour moi ce n'est dans la seconde
Que tout basculera vers un terme immonde
C'est bien pour mes enfants et pour mère nature
Que j'ai si grand souci que cela me torture.

J'éprouve je le dis une grande colère
Que de voir mon espèce si capable et si fière
Ne pas voir qu'elle tisse chaque jour son suaire
Malgré les grandes choses qu'elle a pourtant su faire.

Pourquoi n'écoute-t-on les savants les artistes
Qui par leurs créations ouvrent les bonnes pistes
Pourquoi accorde-t-on à tant de charlatans
Un crédit qui nous tue à coups de faux serments ?

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité