Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 janvier 2017

Très tôt

Très tôt

Petit matin très tôt, le soleil fait dodo
À mes côtés assis un bien joli marmot
Casque sur les oreilles, il joue sur sa tablette
Tandis que pour ma part j'ai poésie en tête.

Drôle de position que ces deux lève-tôt
Chacun dans son combat, chacun dans son délire
Quand celui que je mène c'est pour trouver mes mots
Celui de cette arpette, c'est pour gagner et vivre.

Pourtant nous sommes bien, des regards on se lance
Des sourires complices dans le petit matin
Il n'est besoin de mots pour se dire on est bien
On profite du calme avant que tout balance.

Quand les autres se lèvent c'est un vrai maelström
Tant de choses à faire en début de journée
Du boulot les chemins mènent toujours à Rome
Mais nous deux on préfère, toujours un peu traîner.

Je regarde le mioche et je suis attendri
Lui donne une brioche car il a appétit
Nous mangeons en silence profitant des instants
Si courts et si fugaces, de ces si bons moments.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité