Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Qu'est-ce que tu me dis

quoitudis

Qu'est-ce que tu me dis ?

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Que le père Noël
Descend par la cheminée
Tout droit depuis le ciel
Pour poser les jouets

Alors que tu m'as vu
Même pas déguisé
Sous le sapin pointu
Que je les disposais

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Que quand tu perds tes dents
C'est une petite souris
Qui met un peu d'argent
Là où ta dent j'ai mis

Alors que c'est maman
Tu l'as vue en dormant
Qui enlève la dent
Et dépose l'argent.

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Que à ces grands garçons
Tu dois faire attention
Qu'ils ont des intentions
Qu'ils soient mignons ou non

Alors que ton ami
À qui tu as tout dit
Et lui il t'a promis
De rester très gentil.

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Qu'il faut que t'étudies
Que l'école c'est promis
Prépare ton avenir
Que tu dois t'y tenir

Alors que les diplômes
Toi t'en as plein les poches
Un emploi pour ta pomme
T'en a pas c'est trop moche.

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Que pour un monde en paix
Il faut bien commercer
Que grâce aux échanges
On ne perd pas au change

Alors qu'tu vois au clou
Des usines partout
Et des emplois pour vous
Il n'y en a plus du tout.

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Qu'il faut de la croissance
Et beaucoup d'énergie
Pour faire grand ce pays
Ce beau pays de France

Tu vois la pollution
Les villes, le béton
L'air et l'eau sont souillés
On peut plus respirer

Mais qu'est-ce que tu me dis
Que tu ne me crois plus
Parce que je t'ai dit
Plein de craques en plus

Je t'dois la vérité
Car tu l'a méritée
Car ta génération
Ne veut plus d'illusions

Tu ne m'écoutes plus
Tu as ton opinion
Que ça me plaise ou non
Car tu ne me crois plus.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité