Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Ma terre

pas-sable

Ma terre

Le jour où chaque humain vivant sur cette terre
Pourra dire « ma Terre » ! sans penser au lopin
Au seul carré de l’herbe sur laquelle il se terre
Mais à cette planète sans laquelle il n’est rien

Le jour où tout le monde vivra en harmonie
Avec cette nature qu’on trouvera bénie
Où on se sentira à elle redevable
Pour tout ce qu’elle donne généreuse, admirable

Où on dira ma terre comme on dirait ma mère
Avec reconnaissance et puis le front par terre
Où bien l’on comprendra que nous n’y sommes à peine
Qu’une fraction de vie dont elle est souveraine.

Le jour où l’homme enfin ne verra son nombril
Non pas centre du monde mais source de périls
Où il élargira sa vision trop bornée
Pour saisir le miracle qui est qu’il y soit né.

Ce jour sera la fin de ce combat sans trêve
L’homme réconcilié enfin avec sa terre
L’homme enfin libéré, de toutes ses chimères
Un homme enfin capable de poursuivre ses rêves.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité