Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Chants d'amour

Chants d’amour

C’est un chant bien discret, à peine un murmure
Il bercera ma vie et ce jusqu’à son terme
La musique d’amour est musique légère
Plus doucement je joue, et plus fortement j’aime.

Ca reste une caresse bien chargée de tendresse
Un frôlement de peau, un si doux joue à joue
Et quand ce sont mes lèvres qui ne font pas la moue
Doucement elles mordent, jamais elles ne blessent.

C’est bien un opéra débordant d’énergie
J’espère jusqu’à son terme qu’il emporte ma vie
La fanfare d’amour est orage qui monte
Tout là-haut dans le ciel et je n’en ai pas honte.

C’est alors un assaut, un furieux bord à bord
Un tumulte de peaux, convulsion des accords
Ce ne sont pas que lèvres qui mènent cette danse
Cœur à cœur, corps à corps, quelle folle cadence.

C’est aussi un discours d’une forme courtoise
Des mots, des mélodies au grand jamais gauloises
La poésie d’amour est un chant élégant
Bien j’y mettrai la forme, bien j’y mettrai les gants

C’est langage subtil aux allusions formelles
Où l’on vous dit toujours combien vous êtes belle
Et selon les pays la jolie ritournelle
Se dit sous un balcon ou sous une tonnelle.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité