Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

J'aime les artistes

concert

J’aime les artistes

J’aime les musiciens qui jouent avec les notes
Qui glissent sur l’octave ou varient le tempo
Quand à nos émotions, ils ôtent leurs menottes
Quand ils nous font danser, qu’ils nous font voler haut

J’aime aussi les poètes qui jouent avec les mots
Qui improvisent aussi de forts beaux lamentos
Qui cherchent au fond de nous à éveiller le beau
Quand ils nous font rêver, qu’ils nous font planer haut

J’aime bien sûr les peintres qui jouent de ces couleurs
Qui joue de la lumière pour notre grand bonheur
Qui vont nous émouvoir par quelques traits subtils
Ils nous font voyager, sur leurs vaisseaux fragiles.

J’aime aussi les sculpteurs qui jouent à leur manière
Qui font surgir leurs rêves du cœur de la matière
Qui suscitent en nous des émotions nouvelles
Quand ils nous font songer sur leurs œuvres réelles.

J’aime n’en doutez point ces danseurs tels des elfes
Qui font des arabesques de leurs gestes et corps sveltes
Qui font naître en nous des envies de voler
Les mouvements du cygne au fil de leurs ballets.

J’aime les cuisiniers qui jouent sur une gamme
De saveurs, de textures pour composer leurs mets
Ils éveillent en nous, gourmandise cachée
Des sensations béates au point que l’on se pâme.

Ce sont tous des artistes qui font même métiers
Qui jouent sur nos cinq sens pour notre grand plaisir
Ce sont des magiciens au talent confirmé
Il y faut de l’amour, pour bien y réussir.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité