Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Désormais

soulagé

Désormais

En ce jour j’ai changé je ne suis plus le même
Je ne sais pas pourquoi je le sens en moi-même
C’est un poids qui soudain s’est comme retiré
Je me sens sans raison à présent plus léger.

Au fond de moi, tapie, gisait une peur sourde
D'où elle venait, ne sais, mais elle était lourde
Elle empoisonnait ma vie au fil des jours
Elle remuait tout comme cheval de labour.

La voilà envolée, enfin d’elle libéré
Ce à quoi je le dois peut être bien à toi
Tu m’as donné confiance par ton tendre regard
Tu ouvres une espérance vers un futur sans fard.

De ce jour j’ai changé et j'écris des poèmes
Comme pour célébrer la fin de mon carême
Pour chanter haut et fort le plaisir que de vivre
Dans l’amour d’une femme et de me sentir libre.

Sur moi j'étais centré, aux autres un peu fermé
J’explose désormais de joie et de gaieté
J’aime les gens, les choses, j’aime ma liberté
Ce sentiment des roses qui ne sont pas fanées.

En moi j'étais prison, ne suis plus désormais
Qu’un cœur ouvert au monde et à toutes beautés
Qu’un cœur épris de toi et de cette bonté
L’amour est ma devise à chanter désormais.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité